Litière équestre

Nouveau produit écologique conçu tout récemment par Energie GR spécialement pour les chevaux. La litière granulée est composée à 100% de bois mou naturel. Fabriqué à partir de sapins et d’épinettes, pour son efficacité à éliminer les odeurs, à conserver la santé de l’animal et pour sa grande capacité d’absorption.

La litière Energie GR est ensachée dans des sacs de 35 Lbs et distribuée sur palette, en big bag ou en vrac pour facilitée la manutention et rendre l’entretien agréable.

Économie d'échelle

Manutention et entreposage simple :  sacs faciles à transporter et réduit l’espace de rangement considérablement.

La litière granulée génère moins de résidus, car les liquides sont rapidement absorbés, ce qui prolonge sa durée utile.

Beaucoup moins de fumier à manipuler.

Plus économique et biodégradable (100% bois mou), réduit le coût et la charge de travail comparé aux litières traditionnelles.

Confort

Particulièrement confortable pour les chevaux, la litière à granules de bois devient homogène et souple dès l’humidification.

La litière en granules de bois reste visuellement propre, garde sa couleur naturelle et dégage l’odeur agréable du bois tout en absorbant l’odeur d’ammoniaque contenue dans l’urine.

Réduit les problèmes de santé (digestifs & respiratoires). Elle constitue un sol confortable qui absorbe les chocs et favorise les articulations des chevaux. Elle ne colle pas aux sabots et très peu au pelage et à la crinière des animaux.

Absorption

Très absorbante, jusqu’à 3-4 fois son volume initial et peut aller jusqu’à 15 fois plus que la planure.

Étant donné sa grande capacité d’absorption, elle procure un engrais de première qualité et dégage 90% moins de poussières que toutes autres litières traditionnelles.

Recyclable, biodégradable et compostable.

Résidues de sciage n’ayant aucun additif ni traitement particulier. Produit composé à 100 % de bois naturel.

Utilisation

Vider les sacs de granules dans une brouette et arroser les granules avec de l’eau à l’aide d’un arrosoir. Par la suite, vous pouvez l’étendre partout dans l’enclos à l’aide d’un râteau. La quantité sera déterminée selon la grosseur du cheval et son niveau de saleté.

Vous pouvez placer les sacs par terre dans l’enclos à 1 pied de distance entre chaque, les couper sur la longueur à l’aide d’un couteau, les arroser et ensuite les vider une fois imbibés d’eau.

Vous pouvez mélanger la granule avec un autre matériel (par exemple : remplir l’enclos de ripe et vider un sac de granules à l’endroit où le cheval fait son besoin).

Vous pouvez aussi mettre 2-3 sacs (sans utiliser d’eau) dans un enclos d’environ 10 x 10 et en ajouter 1 ou 2 sacs au 3 jours. Nettoyer tous les jours et changer la litière complètement toutes les 3 à 6 semaines. Une fois que vous retirez les excréments et vous rajoutez un peu de granule, elle redevient propre et blanche.

Les couts estimés sont d’environ 1.20$/jours pour un cheval moyen.

 Contactez-nous dès maintenant pour une soumission.